Recherche
Se connecter

L’e-mail professionnel… à des fins privées

Publié par le

Selon le dernier baromètre mis en place par Monster Europe, la majorité des Européens utilisent leur e-mail professionnel à des fins privées.

  • Imprimer
Près de 80% des internautes européens utilisent plusieurs fois par semaine leur e-mail professionnel à des fins personnelles. C’est ce qui ressort du dernier baromètre réalisé par le spécialiste du recrutement en ligne Monster, auprès de ses internautes. Plus précisément, il est manifeste que les comportements diffèrent d’un pays à un autre. Ainsi, les Irlandais et les Hollandais sont les plus « assidus » : 70% d’entre eux envoient tous les jours des e-mails personnels à partir de leur bureau. Suivent les Anglais (66%) et les Français (56%). En revanche, les internautes allemands, espagnols et italiens sont les plus prudents des Européens. Ils sont entre 20 et 25% à reconnaître ne pas utiliser leur messagerie professionnelle, de peur d’enfreindre la réglementation en vigueur dans leur entreprise.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]