Recherche
Se connecter

Et si un de vos vendeurs devenait le meilleur commercial de France ?

Publié par le | Mis à jour le
Et si un de vos vendeurs devenait le meilleur commercial de France ?

Se voir honoré du titre de meilleur commercial de France. Voilà ce que permet le concours organisé par Salezeo. Et si c'était l'occasion d'incentiver différemment son équipe ?

  • Imprimer

Vous avez l'habitude de décerner des prix à vos commerciaux au travers d'incentives, de concours de vente... mais avez-vous déjà eu l'occasion de voir l'un de vos vendeurs qualifié de meilleur commercial de France? Peut-être pas. Salezeo, réseau social pour les professions commerciales, organise pour la deuxième année un concours ouvert à tous les commerciaux. "L'intérêt d'un tel concours est non seulement pour le directeur commercial de jouer sur la reconnaissance de l'excellence de ses commerciaux, mais aussi sur la fierté d'appartenance à l'entreprise", constate Olivier Piscart, dg et fondateur de Salezeo.


Si l'inscription au concours se fait individuellement, c'est effectivement l'occasion pour le directeur commercial de voir ses équipes mettre en avant leur métier, leur qualité, leur talent de vendeur. D'autant que la première étape pour chaque inscrit est de recueillir un maximum de votes autour de leur profil. Les 250 premiers sont ensuite sélectionnés pour la deuxième phase du concours où cette fois-ci ils devront remplir un dossier de candidature dans lequel ils expliqueront davantage leurs expériences et résultats. A l'issue de cette phase, les 50 meilleurs sont invités à passer un oral de 40 minutes devant un jury de décideurs de la vente. Cette année, trois villes sont retenues pour la finale (Paris, Lyon, Bordeaux). Seul un commercial dans chacune des 5 catégories (Vente aux entreprises, Vente aux particuliers, Junior, Vente Indirecte, Sédentaire) se verra attribué le titre de meilleur commercial de France.

Salezeo attend environ 3 000 candidats pour ce concours qui sera lancé à partir du 11 juin pour une période de six mois. Plusieurs entreprises sponsors soutiennent l'opération : Clear Channel, Régus, Hilti... permettant de doter le concours de 40 000 euros de gains.

www.salezeo.com

Découvrez les gagnants de l'édition 2013

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]