Airbus : départ du nouveau directeur commercial

Publié par le - mis à jour à
Airbus : départ du nouveau directeur commercial

Eric Schulz, le directeur commercial d'Airbus, était arrivé il y a seulement neuf mois. Il part alors que les commandes de l'avionneur sont en baisse.

  • Imprimer

Le numéro 1 des ventes d'Airbus, Eric Schulz, sera passé en coup de vent chez l'avionneur européen. Arrivé en janvier 2018, il a décidé, jeudi 13 septembre, de quitter ses fonctions. Le communiqué officiel annonces des "motifs personnels".

Mais des sources internes auraient indiqué au quotidien Le Monde que ce départ serait lié aux mauvais résultats obtenus par le successeur du directeur commercial historique d'Airbus, John Leahy. En effet, depuis le début de l'année, le groupe européen est largement dépassé par son concurrent historique Boeing, avec 219 commandes contre 581. Il est même possible qu'Airbus n'atteigne pas son objectif d'un nombre de commandes équivalent à celui des livraisons.

Selon une source citée par Le Monde, cela illustre que "les greffes de cadres dirigeants venus de l'extérieur ont beaucoup de mal à prendre chez Airbus". En remplacement d'Eric Schulz, l'avionneur a nommé au poste de directeur commercial Christian Scherer, 56 ans, jusque-là président exécutif d'ATR, filiale à 50/50 d'Airbus et de l'italien Leonardo, et qui a fait toute sa carrière au sein du groupe européen.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet