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Allianz recrute plus de 500 commerciaux en 2013

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Allianz recrute plus de 500 commerciaux en 2013

Dans le but de renforcer la proximité avec ses clients, Allianz mise sur le recrutement de plus de 500 commerciaux en 2013, pour ses différents réseaux de distribution en France.

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Le nombre fait la force, dit-on. Dans cette optique, Allianz compte recruter 500 commerciaux à travers la France en 2013. Le spécialiste en assurance entend se rapprocher de ses clients en renforçant sa présence sur le terrain, pour ses réseaux Finance Conseil (400 conseillers patrimoniaux) et Protection sociale (110 commerciaux).

La mission du conseiller en gestion de patrimoine Allianz Finance Conseil consiste à développer un portefeuille de clients, qu'il rencontre au lieu souhaité par ces derniers (domicile, lieu de travail...) Afin de mieux faire découvrir ce métier aux candidats, Allianz a mis en en ligne une vidéo de présentation. Les profils recherchés sont des personnes de formation Bac+2 à Bac+5, avec une expérience de la fonction commerciale et une connaissance du secteur de la finance, en particulier du marché de l'assurance vie.

Répartition des commerciaux à recruter en 2013

Le conseiller Allianz Protection Sociale quant à lui est dédié à la prospection d'un secteur géographique défini. Il doit analyser, évaluer les besoins des prospects et des clients, leur apporter un conseil personnalisé et une solution d'assurance adaptée en protection sociale. Il vend des offres en prévoyance, santé, retraite et dépendance auprès des professionnels (professions libérales, artisans, commerçants, exploitants agricoles), des TPE et des seniors. Allianz recherche pour ces postes des candidats de formation Bac+2 à Bac+5 avec une expérience minimum de trois ans dans le domaine de la prospection, de la vente de services et de l'assurance.

Afin de recueillir les candidatures, Allianz a créé un site dédié, allianz-recrute.fr.

Des stylos numériques au service du commercial
Les commerciaux du réseau Allianz sont désormais équipés d'un stylo numérique. S'utilisant comme un stylo classique, il est doté d'une caméra et d'un espace mémoire. Pendant l'entretien avec le client, la prise de notes se fait sur du papier "intelligent", permettant d'enregistrer les données saisies. Elles sont automatiquement numérisées et mémorisées dans le stylo, puis, transférées vers un serveur. Ainsi, l'usage de ces stylos par le commercial assurent la traçabilité des phases de découverte et des besoins du client, et l'historique est conservé même en cas de changement d'interlocuteur.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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