Recherche
Se connecter

Armatis offre une semaine zen aux salariés de son centre de Caen

Publié par le

Sophrologues, masseurs, consultants en relooking et professeurs de shiatsu se sont retrouvés du 8 au 12 décembre dans les locaux du centre d'appels Armatis à Caen. Objectif : favoriser le “bien être”.

  • Imprimer

Entre le 8 et le 12 décembre, des hôtes improbables se sont établis dans les locaux du centre d’appels Armatis à Caen : membres de l’école française du rire, sophrologues, masseurs, consultants en relooking, professeurs de shiatsu… Une semaine durant, leurs rires et leurs conseils ont raisonné dans le centre plutôt habitué aux conversations téléphoniques des 700 téléconseillers et télévendeurs du site. À la carte, une dizaine d’ateliers proposés pendant les pauses, avec ou sans inscriptions préalables. « L’activité économique du centre s’est poursuivie normalement ou presque, explique Laurence Le Louvier, DRH du groupe. Certains ateliers duraient un peu plus longtemps et bien entendu, les managers ont fait preuve de souplesse dans l’application des horaires ». La raison de cette opération ? « Nos métiers sont stressants, explique Laurence Le Louvier. Et nous sommes convaincus qu’en favorisant la convivialité sur le lieu de travail, en aidant nos collaborateurs à se déconnecter d’un appel difficile ou en leur permettant de souffler un peu, nous les aidons à se sentir mieux et à mieux travailler. Notre démarche n’est pas philanthropique ». Dans ce même esprit, la direction d’Armatis a d’ailleurs veillé à l’ergonomie, aux couleurs et à la sonorité de ses centres. Cette opération qui avait déjà eu lieu dans deux autres centres Armatis, sera déployée dans les mois qui viennent à Châteauroux ainsi qu’à Nevers.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]