BLCM renforce ses équipes commerciales

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Bastide le confort médical (BLCM), spécialisé dans les équipements médicaux, recrute des commerciaux pour toutes ses divisions d'activité.

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Les effectifs - commerciaux en première ligne - augmentent régulièrement chez BLCM (Bastide le confort médical). Plus précisément, de 8 à 15 % par an et ce, depuis 2002. Une tendance à la hausse que le spécialiste des équipements médicaux entend poursuivre. "Nous prévoyons encore des recrutements", soutient Vincent Bastide, directeur général de BLCM.

Le groupe, qui a déjà une force de vente de 90 commerciaux itinérants répartis sur toute la France, veut intensifier son maillage. "Nous souhaitons renforcer notre présence sur les secteurs où nous sommes peu présents et investir ceux où nous ne le sommes pas du tout", explique le dg.

La force de vente se déploie sur les différentes familles de produits commercialisés : maintien à domicile, assistance respiratoire, nutrition et, depuis le début de l'année, la stomathérapie avec le rachat de l'entreprise Medikea. Parmi les commerciaux en poste chez BLCM, certains ont le cursus "traditionnel" de type BTS ou école de commerce mais d'autres sont d'anciens nutritionnistes ou infirmiers. Pour les recrutements à venir - 10 à 12 personnes d'ici mi-2012 -, Vincent Bastide n'exige pas une formation en particulier : "Je mise avant tout sur le savoir-vivre. Le savoir-faire, c'est à nous de leur apprendre", souligne-t-il.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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