Baisse des résultats financiers d'Oracle, la faute aux commerciaux ?

Publié par le | Mis à jour le
Oracle impute ses mauvais résultats financiers à ses commerciaux.
Oracle impute ses mauvais résultats financiers à ses commerciaux.

La société américaine spécialisée dans les progiciels Oracle affiche une diminution de son chiffre d'affaires trimestriel de 1 %. La cause principale ? Le manque de motivation de sa force de vente, selon la directrice financière.

  • Imprimer

La force de vente d'Oracle a été mise en cause dans les mauvais résultats financiers de l'entreprise. En effet, lors d'une conférence téléphonique le 20 mars dernier, Safra Catz, directeur administratif et financier d'Oracle imputait la baisse du chiffre d'affaires du 3e trimestre 2012 au manque de motivation des commerciaux.

Celle-ci explique que le potentiel des ventes et le portefeuille clients étant au beau fixe, que la situation économique étant morose mais sans surprise, la cause vient donc des ventes. "Comme nous avons recruté des milliers [4000, ndlr] de commerciaux partout dans le monde (...) ces nouvelles recrues ont particulièrement manqué de motivation pour conclure des affaires au 3e trimestre", précise encore la daf.

Une annonce qui ne sera peut-être pas sans conséquence sur le moral et l'implication des forces de vente d'Oracle.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet