Recherche
Se connecter

Bientôt un outil d’évaluation des événements d’entreprise

Publié par le

A l’initiative de l’Anaé, Association des agences conseil en événements et tourisme d’affaires, un outil d’évaluation des séminaires, conventions et autres événements d’entreprise sera bientôt commercialisé.

  • Imprimer
Les entreprises pourront bientôt savoir ce que leurs séminaires, conventions et autres événements d’entreprises leur ont rapporté. Pour répondre à la demande de plus en plus pressante des entreprises concernant le retour sur investissement des sommes consacrées à l’organisation d’événements, l’Anaé et le cabinet d’étude Occurrence vont en effet créer un outil d’évaluation et de mesure. Le dispositif mesurera l’efficacité de chaque événement, quelle que soit sa nature, son public ou son envergure. Un référentiel servira de base de comparaison et constituera, à terme, un standard pour la profession. L’impact de chaque événement sera appréhendé par une série d’indicateurs qui correspondent aux spécificités et aux forces du média événement : mémorisation, valorisation personnelle, évolution de l’attitude, etc. Cette mesure intégrera également des indices de satisfaction, de durée et de coût de contact. L’outil devrait être commercialisé par Occurrence dès le mois de mars.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]