Recherche
Se connecter

Bonne année 2004 pour l’emploi des cadres commerciaux

Publié par le

La fonction marketing et commercial a proposé 34 000 postes en 2004, soit 22 % des offres d’emploi de cadres. Comme d’autres secteurs, elle a profité de l’amélioration de la conjoncture.

  • Imprimer
En 2004, la fonction marketing et commerciale a proposé 34 000 postes de cadres. Un chiffre en hausse de 31 % par rapport à 2003. La fonction vente et marketing a représenté 22 % du total des offres d’emploi cadres en 2004, cédant, malgré ce beau score, la première place au secteur de l’informatique. La plus belle reprise concerne les cadres technico-commerciaux et les cadres de la vente. En revanche, pour les fonctions import-export et marketing, elle a été plus modérée et plus tardive. Les principaux secteurs recruteurs sont le «commerce de gros» qui représente 18 % des offres de la fonction, la « distribution généraliste et spécialisée » avec 16 % des offres et les «SSII» avec 10 % des offres. Toutes fonctions confondues, le volume des offres d’emploi cadre a augmenté de 37 % par rapport à 2003, soit 155 300 offres publiées.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]