CCLD Recrutement conçoit un référentiel de compétences dédié aux fonctions commerciales

Publié par le

Le cabinet de recrutement CCLD Recrutement propose désormais un référentiel de compétences consacré aux fonctions commerciales et aux métiers de la distribution, afin de dénicher la perle rare.

  • Imprimer

Les critères de recrutement chez les commerciaux et les managers de la distribution se distinguent de ceux retenus pour la plupart des autres métiers et secteurs d’activité, car ils s’appuient principalement sur des compétences comportementales. Voilà pourquoi CCLD Recrutement, spécialisé dans le recrutement des fonctions commerciales et des métiers de la distribution, a souhaité dresser un référentiel de compétences dédié à ses fonctions.

La connaissance des différentes activités commerciales et métiers de la distribution acquise sur le terrain, alliée à deux ans de recherches, ont permis à  CCLD Recrutement d'établir un référentiel constitué de neuf catégories de compétences (par exemple sens du résultat, impact, planification/organisation, management hiérarchique…), elles-mêmes subdivisées en sous-catégories.

Ce référentiel permet à CCLD Recrutement d’effectuer des recrutements rapides, efficaces et objectifs (toute suspicion de discrimination est notamment éliminée), tout en augmentant très significativement la valeur prédictive de la réussite professionnelle des candidats ainsi évalués.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet