Recherche
Se connecter

Carglass apprend à ses salariés à gérer leur stress

Publié par le

Nourrir la confiance en soi, développer sa bonne humeur, transformer son mental pour gérer positivement des situations délicates ou stressantes, voici les quelques thématiques de formation que Carglass vient de mettre en place pour son personnel au contact des clients.

  • Imprimer
Pour que le stress ne soit plus un problème, Carglass, spécialiste du remplacement et de la réparation de vitres de véhicules, a mis en place, depuis le mois d'avril, des ateliers de gestion du stress afin d'assurer une meilleur relation avec la clientèle. « Une mauvaise gestion du stress peut amener des tensions, engendrer de mauvaises relations interprofessionnelles, puis un mauvais service rendu au client, donc de mauvais résultats et au final une insatisfaction de la clientèle » affirme-t-on chez Carglass. Dès lors pour éviter un tel engrenage, des ateliers de gestion du stress ont été mis en place depuis le mois d'avril pour accompagner les chargés d'assistance. Au programme : relaxation physique, apprentissage de la détente par la respiration, apprendre à gérer ses relations avec les autres... Toutes les semaines, deux ateliers d'une heure chacun sont proposés. Les chargés d'assistance, demandeurs d'un tel soutien, peuvent s'inscrire à la séance de leur choix, et ce, pendant leur temps de travail. Aujourd'hui, ce sont 50 chargés d'assistance et superviseurs du siège social de Courbevoie qui ont déjà bénéficié de ces séances.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]