La Cegos passe à l'offensive sur l'univers de l'e-learning

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Avec 80 modules dont une vingtaine s'adressent aux commerciaux et autant aux managers, la Cegos fait un retour en force sur le marché de l'e-learning.

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Les réticences de la fin des années 90 liées à l'e-learning ont disparu; la technologie s'est améliorée. Il n'en fallait pas plus pour que la Cegos, le spécialiste de la formation continue, revienne en force sur ce marché. La société proposera, dès la mi-janvier, 80 modules de 30 minutes chacun. Une offre “sur étagère”, c'est-à-dire de modules standardisés, conçus pour répondre aux attentes des entreprises quels que soient leur secteur d'activité et leur taille. « Nous visons les grands compte déjà habitués à l'e-learning, mais aussi les PME», commente Pascal Debordes, responsable de l'offre. Une vingtaine de modules s'adressent aux commerciaux. Au programme : préparer l'entretien de vente, engager le client vers la conclusion, réussir ses réunions commerciales, etc. Leurs managers ne sont pas oubliés avec 22 modules qui s'adressent aux débutants (réussir sa première fonction de manager, les bases du management, etc.) mais aussi aux directeurs commerciaux confirmés avec une série de modules sur le leadership. Fin 2008, ce sont 200 modules qui devraient être en ligne. Des modules dont la plupart seront traduits en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, portugais et italien), et certains en japonais, chinois et en coréen. Le tarif est évolutif. Pour un module accessible à 10 collaborateurs, compter 35 euros HT par personne. La Cegos propose parallèlement des modules sur mesure (plus chers) et, bien entendu, des parcours de formation mixte alliant à la fois des cours en salle et de l'e-learning. Renseignemnts : www.cegos.fr.

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