Le Ceram/ESC Lille, dans le top 25 du classement du Financial Times

Publié par le

Le Financial Times publie son classement des 50 meilleurs Masters mondiaux en Management. Le groupe ESC Lille et le Ceram Business School se classent respectivement 17e et 23e.

  • Imprimer

Le Financial Times vient de publier son classement des 50 meilleurs Masters mondiaux en management. Le groupe ESC Lille et le Ceram Business School qui ont annoncé leur fusion en juin dernier se classent respectivement 17e et 23e sur les 50 écoles européennes, américaines et asiatiques sélectionnées.

La nouvelle école se distingue particulièrement sur les critères suivants :
- l’évolution de carrière : le Ceram figure en 3e position du palmarès et première école française sur ce critère
- la mobilité internationale des diplômés : le groupe ESC Lille est classé au 3e rang du palmarès et 2e école française
- la féminisation du corps professoral et des promotions : sur ces critères de diversité, les deux écoles figurent dans le top 5.

«Notre fusion s’inscrit dans une dynamique résolument internationale, via un projet de développement multicampus atypique et innovant : s’implanter là où s’invente le monde économique de demain. La dimension internationale du nouveau groupe, nos programmes, ainsi reconnus parmi les meilleurs au monde, sont autant d’atouts pour conforter nos ambitions», précise Alice Guilhon, directrice générale du Ceram et du nouveau groupe.

www.ceram.fr

www.esc-lille.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet