Comearth s'implante en Russie

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Comearth s'implante en Russie

Spécialiste de la relation client, Comearth, société de conseil et de services dans la gestion de la relation client à distance, ouvre une filiale russe à Penza.

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Avec 60 collaborateurs, dont un effectif commercial composé de 4 directeurs de business units en France, Comearth a ouvert sa filiale russe au mois de novembre 2007 à Penza, au sud-est de Moscou.
Le dirigeant de Comearth a hésité entre entre la Chine et la Russie pour l'implantation de sa première filiale dans un pays émergent.  "Nous avons jeté notre dévolu sur un marché où il reste encore beaucoup à faire en matière de relation client. Par ailleurs, nous avons eu l'opportunité de travailler avec une collaboratrice russe disposant d'une formation et d'une expertise significatives", explique Jean Reignier, fondateur de Comearth.

Pour mener à bien le développement de cette nouvelle structure, 15 télécommerciaux, ainsi qu'une directrice générale russe qui avait déjà fait ses preuves auparavant dans la maison mère française, ont rejoint Comearth. "Pour renforcer nos rangs à Penza, la filiale s'est également dotée d'un vice-président, d'un directeur des systèmes d'information et d'un operation manager, qui sera en charge du suivi des contrats", explique Jean Reignier.

En peu de temps, de gros contrats ont été signés avec Sanofi-Aventis pour le secteur pharmaceutique, mais aussi avec l’un des trois premiers établissements bancaires russes et une société russe spécialisée dans la distribution de thermostats.

À la fin de l'année, Comearth Russie devrait signer avec environ 15 clients et recruter 6 autres directeurs de business units pour assurer le développement de l'entité.

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