Recherche
Se connecter

Computacenter France se réorganise

Publié par le

Le spécialiste de la distribution informatique réorganise ses équipes commerciales afin d’offrir des prestations plus adaptées à ses différents profils de clients.

  • Imprimer
Computacenter France a mis sur pied, depuis le début du mois d’avril, une nouvelle organisation commerciale. La société de services et de distribution informatiques (SSDI) a en effet pris le parti d’identifier ses clients en fonction de la taille de leur parc informatique, alors qu’auparavant elle les classait selon leur secteur d’activité en Île-de-France et leur implantation géographique dans les autres régions. Les forces de ventes du distributeur se sont donc réorganisées en trois groupes s’adressant respectivement aux moyennes entreprises, aux grandes entreprises et aux très grands comptes. Cette nouvelle approche segmente quant à elle les clients en quatre groupes: les entités possédant plus de 20.000 machines, les 1000 à 20.000 postes, les 500 à 1000 et enfin les moins de 500 postes. Autre changement en ce printemps 2005: la création d’une cellule de commerciaux sédentaires localisée à Paris et chargée de prospecter les entreprises dotées de moins de 500 postes. Les très grandes entreprises seront quant à elles confiées à une direction des ventes nationales et ne seront plus, comme c’était le cas auparavant, du ressort des agences régionales.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]