Création d'un observatoire de la fonction commerciale

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La L'Oréal Sales Academy et Advancia-Negocia s'associent pour créer l'International Research College for Sales Management, un observatoire de la fonction commerciale.

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La L'Oréal Sales Academy (LSA), l'université commerciale de L'Oréal issue du développement de la Matrix Sales Univsersity (cf. article d'Action Commerciale) et l'école de commerce Advancia-Negocia s'associent afin de créer un observatoire de la fonction commerciale. Leur ambition est de disséquer, analyser, affiner la fonction commerciale. Baptisé International Research College for Sales Management, ce dispositif a pour but d'analyser les spécificités et l'évolution du métier, les conditions de transfert de compétences et les leviers de réussite commerciale. 

L'Oréal, dont le réseau des revendeurs regroupe pas moins de 7 000 commerciaux, entend doubler le nombre de ses clients en dix ans. C'est pourquoi le spécialiste des cosmétiques mise avant tout sur la formation et le perfectionnement des équipes commerciales.

L'observatoire de la fonction commerciale dispose d'un comité de pilotage, composé d'Éric Mellet, directeur du développement de la formation commerciale de L'Oréal Produits professionnels, de Maria Bonnafous-Boucher, directrice de la recherche d’Advancia-Negocia et Denis Cristol, responsable de la formation continue d’Advancia-Negocia.

« En capitalisant sur l'intelligence collective de nos organisations, ce modèle unique de formation enrichit incontestablement notre capacité à anticiper les évolutions inéluctables de notre marché », souligne Éric Mellet. Dans un premier temps, Advancia-Negocia va réaliser une enquête auprès de la population commerciale ayant suivi le dispositif original de formation de la L’Oréal Sales Academy. Les premiers résultats devraient être communiqués au printemps prochain.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

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