Le Crédit Agricole cherche à prendre position dans l’Internet grand public

Publié par le

La banque lance Cario.fr, un fournisseur d’accès Internet auquel sont associés quarante-six portails régionaux destinés au grand public.

  • Imprimer
« Une offre unique de proximité régionale, familiale et conviviale pour faciliter la vie quotidienne. » Fidèle à son image de banque « accessible et sympathique », le Crédit Agricole vient de créer un portail grand public qui fourmille de services pratiques et ludiques pour toute la famille. Cario.fr – c’est son nom – est avant tout un fournisseur d’accès à Internet. Mais c’est aussi, et surtout, la porte d’entrée vers un vaste éventail d’offres et de contenus. Quatre rubriques figurent en ligne. « Ma région » regroupe de nombreuses informations sur les sorties, les loisirs et les attractions touristiques d’une ville donnée. Elaborées en partenariat avec des fournisseurs de contenu (comme TF1.fr, Eurosport.fr, Plurielles.fr, etc.), les « News » intéresseront les passionnés d’actualités nationales et internationales, ainsi que les férus de sport, les femmes et les enfants. « 100% services » se veut un guide pratique destiné à faciliter le quotidien de l’internaute en lui donnant, en direct, l’état des routes, la météo nationale ou locale, etc. Enfin et surtout, le « Magazine de l’argent » fournit des outils pour mieux gérer son argent au quotidien. Les clients du Crédit Agricole y trouveront, en outre, un accès direct à leurs comptes. Le moyen, pour la banque, d’accompagner son public dans son appropriation de l’outil Internet tout en communiquant sur ses produits et services : des experts sont à la disposition des internautes afin de répondre, par exemple, à leurs besoins de financement.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]