Danone recrute ses commerciaux la nuit !

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Danone renouvelle, le 19 mars prochain, l'événement baptisé “La Nuit Univers Sell” qui lui a permis de recruter en France un tiers de ses commerciaux en 2007.

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Le 19 mars, Danone organise la “Nuit Univers Sell 2008”, événement majeur du groupe pour le recrutement dans les métiers de la vente et du marketing opérationnel en France. En 2007, 32 chefs de marché ont été recrutés suite à cette rencontre, soit près d’un tiers des recrutements de la fonction commerciale. 150 étudiants en recherche d’un emploi (Bac+5 écoles de commerce, universités et ingénieurs) sont invités à découvrir, pendant une soirée, la fonction commerciale chez Danone. Ils seront accueillis dans les locaux de l’activité produits laitiers frais à Saint-Ouen, par plus de 50 salariés des filiales Danone France (Activia, Actimel…), Danone Eaux France (Evian, Volvic…) et Blédina. Ces derniers présenteront les métiers de chef de marché aux étudiants ainsi que les carrières commerciales chez Danone sous la forme de défis, de scénettes de théâtre et d'ateliers découverte. Pendant toute la soirée les étudiants pourront échanger avec les intervenants, des directeurs commerciaux aux chefs de marché en passant par les responsables grands comptes, sur leur métier, leur parcours et la culture Danone. Dès la fin de soirée, ils auront la possibilité de s’inscrire à un entretien de recrutement pour les postes de chefs de marché à pourvoir. En 2007, 87% des étudiants participant ont passé un entretien. Une centaine de postes de chefs de marché seront ouverts cette année. Cette fonction constitue chez Danone la porte d'entrée pour évoluer vers des postes tels que chef des ventes, category manager, compte-clé ou encore trade marketer.

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