Recherche
Se connecter

Découvrez les meilleurs commerciaux de France

Publié par le - mis à jour à
Découvrez les meilleurs commerciaux de France

Salezeo, réseau social pour commerciaux, organisait son premier concours du Meilleur commercial de France. En voici le palmarès.

  • Imprimer

Après 6 mois de compétition, les noms des meilleurs commerciaux de France sont tombés, clôturant ainsi la première édition de ce concours organisé par Salezeo, réseau social dédié aux commerciaux, en partenariat avec Page Personnel, PagesJaunes, Booster Academy, Reward Process, la Chambre syndicale nationale des forces de vente, l'ISC Paris Business School et Stepstone.

Au total, selon les organisateurs, plus de 1000 candidats ont participé en postant un dossier sur le site dédié à l'évènement, en sollicitant les votes de leur réseau, puis, pour les 20 premiers de chaque catégorie, en passant un entretien oral devant un jury composé d'Olivier Piscart, dg de Salezeo, de Patrick Krawczyk, directeur commercial de PagesJaunes, de Sasha Kalusevic, directeur senior de Page Personnel, de Stéphane Kusic, directeur commercial Clear Channel, d'Evelyne Platnic-Cohen, dg de Booster Academy, de Valérie Samuel, dg Reward Process, de Nelly Froger, présidente de la Chambre Syndicale nationale des forces de vente, de Charles Berger, directeur des programmes à l'ISC Paris Business School et d'Hervé Bloch, dg de Digilinx.

Voici les résultats du concours Meilleur commercial de France:

Catégorie Vente aux entreprises :

Asher Zerbib, commercial chez DoubleTrade, entreprise spécialisée dans les solutions de gestion d'appels d'offres. Amateur de challenges, celui-ci apprécie particulièrement "qu'un client [le] reçoive en prétendant qu'il n'a besoin de rien".

Catégorie Vente aux particulier :

Frédéric Cédraschi, commercial à la MNRA, la Mutuelle des artisans. Ce passionné de l'artisanat de 36 ans vend avec brio des produits de protection sociale.

Catégorie Junior :

Jeanne Halley, commerciale chez Interactiv Technologies, un éditeur de logiciels. Cette jeune vendeuse suit en parallèle un Master de management d'entreprise ou de centre de profit à l'IFAG.

Catégorie Vente Indirecte

Nathalie Pasquet, commerciale chez Senoble. Dans son métier, elle apprécie entre autres de prendre souvent la route, de découvrir des hôtels et de nouveaux paysages, "petit côté de vacances tout en étant à fond dans ma passion", explique-t-elle.

Catégorie Sédentaire :

Stéphanie Snauwaert, commerciale chez Solocal (groupe PagesJaunes). En poste depuis 8 ans, elle salue la satisfaction d'être celle en qui le client à une entière confiance.

A la clé de ce concours, les gagnants pouvaient remporter des iPad Mini, des appareils-photos numériques, des coffrets conduite sportive Smartbox ainsi que des abonnements d'un an à Salezeo.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]