Demos propose des modules de formation e-learning sur téléphone

Publié par le

L'organisme de formation Demos lance Pocketcampus, des modules e-learning sur téléphone! Ces podcasts vidéo de trois à cinq minutes s'adressent, en priorité, aux commerciaux itinérants.

  • Imprimer

Apprendre en quelques minutes, dans le train ou entre deux réunions, grâce à son téléphone portable… ceci n’est pas un scénario de science-fiction mais la réalité proposée par Demos.
L'organisme de formation lance Pocketcampus. « Ce sont des podcasts vidéo de trois à cinq minutes que l’on peut recevoir sur son ordinateur mais aussi sur son téléphone cellulaire, en direct ou après les avoir téléchargés », explique Philippe Lacroix, co-directeur de Demos e-learning : « Contrairement aux podcasts classiques, généralement en plans fixes, nous avons cherché à créer une dynamique avec une bande son, un montage très rythmé et la surimpression de mots-clés pour favoriser l’apprentissage, en tout lieu.»

À l’occasion du lancement de Pocketcampus, Demos met à disposition gratuitement, à titre d’exemple et dès le 1er juin, 100 podcasts vidéo aux thèmes variés:
"Les 7 conseils pour maîtriser la parole en public",
"Animer des équipes à distance grâce aux nouvelles technologies de l’information",
"Les 7 raisons de rater son entretien d’évaluation"…

Pour les recevoir, il suffira de s’inscrire sur le site de Pocketcampus pour ensuite recevoir sur son ordinateur ou sur son mobile, au rythme de trois clips par semaine, l’ensemble des podcasts de Pocketcampus.


http://www.pocketcampus.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet