Recherche
Se connecter

Direct Énergie s’affiche sur le dos des coursiers parisiens

Publié par le

Pour se faire connaître des entreprises et du grand public, le fournisseur d’électricité ciblant les PME et TPE s’affiche sur le dos des coursiers parisiens en leur offrant des blousons à ses couleurs.

  • Imprimer
S’adressant pour l’heure uniquement aux petites entreprises et aux artisans -la réglementation sur l’ouverture du marché de l’électricité ne lui permettant pas, avant juillet 2007 de toucher le grand public-, Direct Énergie souhaite davantage se faire connaître, d’où l’idée d’équiper quelque 500 coursiers parisiens de blousons à ses couleurs. « Autant d’espaces publicitaires dynamiques avec, à la clé, des centaines de milliers d’occasions d’être vu », souligne-t-on chez le fournisseur d’électricité. « Par le biais de cette opération et tout en étant fidèle à notre stratégie selon laquelle nos clients paient l’électricité et non la publicité, nous renforçons notre notoriété auprès des professionnels mais également auprès du grand public ». Ces 500 coursiers visitent en moyenne 8 000 entreprises par jour et Direct Énergie compte en distribuer tout autant dans les mois qui viennent. « Nous sommes agréablement surpris de l’engouement que l’opération suscite auprès des coursiers. Le blouson correspond à leurs attentes, c’est pourquoi le bouche à oreille fonctionne à merveille », s’enthousiasme Thierry Roussel, directeur marketing de Direct Énergie.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]