Recherche
Se connecter

L'ESC Dijon forme aux métiers de la distribution

Publié par le

Auchan, Carrefour, Castorama et les Galeries Lafayette ont collaboré à la création, pour cette rentrée, d'une spécialisation marketing, management et distribution, au sein de l'ESC Dijon.

  • Imprimer

Conscient de l'image souvent peu avantageuse renvoyée par le secteur de la distribution aux étudiants des écoles de management et des problèmes d'attractivité rencontrés par ce dernier, le Groupe ESC Dijon Bourgogne ouvre, à la rentrée 2010-2011, une spécialisation Marketing/Management/Distribution (MMD) en 3e année du Programme Grande École.

Créé en collaboration avec Auchan, Carrefour, Castorama, Les Galeries Lafayette, l'ensemble de ces modules doit notamment permettre aux étudiants de saisir les nombreuses opportunités de carrières offertes par les enseignes partenaires.

La spécialisation MMD a pour objectif de former les étudiants aux fondamentaux des métiers des réseaux de distribution et de permettre aux meilleurs éléments d'accéder plus rapidement aux fonctions managériales et stratégiques, telles que la direction de magasin et la direction d'enseigne. Parmi les métiers ”cibles” : chef de rayon, chef de secteur, category manager, directeur de magasin, animateur de réseau, développeur de réseau de franchise ou directeur d'enseigne.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]