L'ESC Dijon forme aux métiers de la distribution

Publié par le

Auchan, Carrefour, Castorama et les Galeries Lafayette ont collaboré à la création, pour cette rentrée, d'une spécialisation marketing, management et distribution, au sein de l'ESC Dijon.

  • Imprimer

Conscient de l'image souvent peu avantageuse renvoyée par le secteur de la distribution aux étudiants des écoles de management et des problèmes d'attractivité rencontrés par ce dernier, le Groupe ESC Dijon Bourgogne ouvre, à la rentrée 2010-2011, une spécialisation Marketing/Management/Distribution (MMD) en 3e année du Programme Grande École.

Créé en collaboration avec Auchan, Carrefour, Castorama, Les Galeries Lafayette, l'ensemble de ces modules doit notamment permettre aux étudiants de saisir les nombreuses opportunités de carrières offertes par les enseignes partenaires.

La spécialisation MMD a pour objectif de former les étudiants aux fondamentaux des métiers des réseaux de distribution et de permettre aux meilleurs éléments d'accéder plus rapidement aux fonctions managériales et stratégiques, telles que la direction de magasin et la direction d'enseigne. Parmi les métiers ”cibles” : chef de rayon, chef de secteur, category manager, directeur de magasin, animateur de réseau, développeur de réseau de franchise ou directeur d'enseigne.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]