Fonction commerciale : des salaires en hausse en 2019

Publié par le - mis à jour à
Fonction commerciale : des salaires en hausse en 2019
© Creativa Images - Fotolia

Les métiers liés à la vente seront dans le top 3 des profils les plus recherchés l'année prochaine en France selon l'étude de rémunérations 2019 de PageGroup, publiée mardi 11 septembre 2018. L'enjeu pour les directeurs commerciaux : retenir les meilleurs talents.

  • Imprimer

En 2019, la fonction commerciale va briller. C'est en tout cas ce qu'affirme l'étude rémunération de PageGroup publiée mardi 11 septembre. Les métiers de la vente seront dans le top 3 des profils les plus recherchés en France. La raison ? Portée par une croissance soutenue de l'ordre de 1,9 % en 2018 selon le FMI, la tendance devrait se confirmer l'année prochaine. Et ce, dans tous les pans de l'économie française : start-up, TPE, PME, ETI et grands groupes.

Les entreprises cherchent à accroître leur chiffre d'affaires, donc à recruter des commerciaux. L'enjeu pour les directeurs commerciaux "ne consistera plus uniquement à attirer les meilleurs talents mais bel et bien à agir sur la rétention des meilleurs profils", prévient le spécialiste du recrutement et de l'intérim.

Salaires dans l'Industrie


Salaires dans la Grande consommation


Salaires dans les Services, le B to B et les Médias


Salaires dans les High-Tech/Software/Hardware/Web


Méthodologie

Les rémunérations présentées sont des rémunérations annuelles brutes fixes en milliers d'euros et sont indiquées selon le nombre d'années d'expérience pour des postes situés en région parisienne. La colonne " TREND " informe de l'attractivité et du dynamisme des métiers : à la hausse, stables ou à la baisse.


Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet