Formanova incite les commerciaux à briser de la vaisselle

Publié par le - mis à jour à
Formanova lance une formation à la gestion du stress.
Formanova lance une formation à la gestion du stress.

Le centre de formation Formanova lance dix nouveaux programmes dont l'un permet aux participants d'extérioriser leurs émotions et de gérer leur stress en jetant des assiettes contre un mur.

  • Imprimer

Prendre des assiettes et les jeter contre un mur afin de se défouler ! Voilà l'exercice, pour le moins atypique dans le cadre d'une formation commerciale, que lance à la rentrée le centre de formation Formanova.

L'objectif de cette formation, qui s'inscrit dans un catalogue de dix nouveaux programmes, est d'apprendre aux participants, commerciaux ou directeurs commerciaux, à extérioriser leurs émotions et à gérer le stress du quotidien né de clients exigeants et pressés ou d'objectifs à atteindre dans des délais serrés.

Outre cet exercice pratique, l'atelier comprend un moment de réflexion permettant aux participants d'identifier et de déjouer les mécanismes du stress.

Le centre lance également une autre formation plus particulièrement dédiée aux commerciaux et responsables des ventes. Il s'agit d'un programme basé sur un jeu de cartes destiné à faciliter l'acquisition par le jeu des mécanismes financiers de l'entreprise afin d'aider les participants à trouver des moyens d'optimiser la performance de la société.

La nouvelle offre de formations de Formanova commence à 700 € HT par participant (en inter entreprise).

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet