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Formation: Autodistribution se dote d'une école des ventes

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Formation: Autodistribution se dote d'une école des ventes

Autodistribution lance la première Ecole des Ventes dans le secteur de la distribution de pièces détachées automobile multimarques. De quoi accompagner sa croissance en assurant un recrutement de commerciaux qualifiés.

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Le Groupe Autodistribution, spécialisé dans la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourds, lance sa propre école des ventes à la rentrée 2016. Cette formation qualifiante (Bachelor), développée en collaboration avec le département de formation continue de l'école de commerce IDRAC Business School, et en partenariat avec la CGI et Intergros, répondra aux besoins de recrutement Autodistribution. Si le développement des compétences est primordial, l'objectif annoncé par Autodistribution est aussi "de former des collaborateurs connaissant parfaitement l'entreprise et ses méthodes commerciales".

Cette première promotion a été ouverte aux titulaires d'un BAC+2 ayant une première expérience professionnelle significative. Un parcours sur-mesure permettra aux salariés de suivre un programme complet alliant apports académiques et formation en enseigne de distribution pour la mise en pratique. Le programme académique est dispensé dans les différents campus d''IDRAC Business School par des intervenants professionnels et à l'Institut Autodistribution, l'organisme de formation interne du Groupe.

" Nous sommes ravis de lancer cette formation inédite, qualifiante, et qui met en valeur une fonction clé de l'entreprise, les ventes, confie Stéphane Antiglio, président du Directoire du Groupe Autodistribution. Elle nous permettra de répondre aux enjeux de professionnalisation et aux besoins en recrutement du Groupe, qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, en repérant les talents commerciaux de demain et en leur offrant une formation de qualité ".

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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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