Formation : les managers qui murmuraient à l'oreille des chevaux

Publié par le | Mis à jour le
Le centre de formations Visions for Leaders propose des activités avec des chevaux pour améliorer ses compétences en leadership.
© Visionsforleaders.com
Le centre de formations Visions for Leaders propose des activités avec des chevaux pour améliorer ses compétences en leadership.

Le centre de formations Visions for Leaders propose des activités d'amélioration de ses compétences en leadership. Leur particularité : elles sont réalisées avec des chevaux.

  • Imprimer

Avoir le cheval comme maître... Voilà la particularité des formations que propose le centre Visions for leaders, après la création officielle au mois de janvier de sa société destinée à accueillir les entreprises. L'objectif est d'offrir aux managers, aux collaborateurs et aux comités de direction des activités de développement personnel et d'amélioration de ses compétences en leadership. 

La formation, sur un ou deux jours, est articulée autour d'exercices tous réalisés avec des chevaux. Neuf modules au total visent à apprendre à gérer ses émotions, tester ses limites physiques (trouver la distance idéale à laquelle s'adresser à un interlocuteur pour qu'il soit en confiance sans se sentir menacé), conduire le changement...

Les participants sont ainsi, par exemple, invités à approcher le cheval progressivement, à essayer de l'attraper tout en s'adaptant à ses réactions, à réaliser un parcours d'obstacles à pied aux côtés de l'animal, tout en domptant sa propre peur et en gérant sa nervosité... Aucune expérience équestre n'est requise pour participer à la formation. 

Le centre est situé dans le parc naturel du Vexin à moins d'une heure de Paris. 

L'activité est proposée à partir de 2000 € HT pour un groupe de 4 personnes à la journée. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande