France Business School, quatre écoles de commerce en une

Publié par le | Mis à jour le
France Business School, quatre écoles de commerce en une

Les ESC Amiens, Brest, Clermont-Ferrand et l'ESCEM Tours-Poitiers annoncent leur fusion au sein d'une nouvelle école, France Business School, à partir de 2013. Celle-ci ambitionne déjà de rivaliser avec les plus grandes écoles de commerce mondiales.

  • Imprimer

Devenir une école de commerce et de management de référence. Telle est l'ambition des ESC Amiens, Brest et Clermont-Ferrand et de l'ESCEM Tours-Poitiers qui annoncent leur fusion pour 2013 en un établissement unique, baptisé France Business School. Un rapprochement dicté par une série d'impératifs : réagir face à une concurrence de plus en plus forte, à la fois en France et dans le monde, anticiper le tarissement des financements et devenir une marque forte dans notre pays et à l'international pour attirer les étudiants et intégrer le classement des meilleurs établissements mondiaux. Le tout en répondant aux nouvelles attentes des employeurs à la recherche de leurs managers de demain.

Ainsi, les futurs 7 000 étudiants accueillis dans la nouvelle école recevront à la fois des enseignements traditionnels en management, marketing, finances, etc., et d'autres destinés à développer leurs qualités humaines et managériales. Ces cours auront lieu sur les cinq campus des futures ex-ESC : Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Poitiers et Tours. L'école met également l'accent sur l'international et mise sur le développement de la formation continue. Son budget s'élève aujourd'hui à 65 millions d'euros.

France Business School sera présidée par Isidore Faria, président de la chambre de commerce et d'industrie du Puy-de-Dôme. Son directeur général sera Patrick Molle, actuel directeur général de l'EMLYON, à partir du 1er septembre prochain.

D'autres écoles de commerce pourraient prochainement intégrer elles aussi la nouvelle entité.

Pour en savoir plus: www.youtube.com/watch

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet