Recherche
Se connecter

France Géothermie fait évoluer le statut de ses partenaires

Publié par le

France Géothermie, fabricant de produits de chauffage (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage, etc.) annonce la conversion de son réseau de 110 installateurs en partenaires agréés.

  • Imprimer

Composé de concessionnaires, vendant exclusivement des produits France Géothermie, le réseau national du fabricant de produits de chauffage géothermique et aérothermique compte également des installateurs chauffagistes qui arborent désormais le statut de “Partenaires Agréés”. Le fabricant en dénombre 110, plombiers, chauffagistes, électriciens, frigoristes. Ces partenaires viennent renforcer le réseau des 71 concessionnaires existants. « Être partenaire agréé, c’est avant tout représenter une marque de notoriété nationale et européenne et s’engager à respecter la charte qualité de l’enseigne. Le partenaire agréé signe un contrat annuel, renouvelable par tacite reconduction », explique-t-on chez France Géothermie.

Afin de garantir le respect de sa charte qualité dans l’activité quotidienne de ses partenaires, l’entreprise dispense à chacun d’eux la même formation spécifique. Cette formation obligatoire de 4 jours (1 jour de formation théorique et 3 jours de formation pratique sur les machines) est dispensée dans notre centre agréé de Grenoble. Elle est prise en charge au titre de la formation professionnelle. En complément de cette formation, l’industriel met à la disposition de ses partenaires une gamme d’outils et d’aides pour leur permettre de mener leur mission :
- un logiciel “devis” propre à la société, intégrant les schémas techniques et de montage,
- une signalétique pour leur véhicule et leur magasin (autocollants, kakémonos, etc.),
- le logo France Géothermie pour toute action de communication,
- une assistance SAV et l’accès au service de renseignement technique de France Géothermie,
- l’animation commerciale assurée par un responsable région et le responsable réseau de l’industriel. Une journée nationale est organisée une fois par an.
- Enfin le partenariat “Bleu Ciel” d’EDF. Le spécialiste du chauffage vient en effet de signer un contrat de partenariat national avec EDF. En devenant partenaire EDF, il bénéficie ainsi d’une communication de masse pour l’ensemble de ces concessionnaires.

« L’avantage de devenir partenaire agréé, c’est un accroissement du chiffre d’affaires avec le savoir-faire et la notoriété d’une enseigne nationale sans droit d’entrée, ni d’exclusivité de produits », assure-t-on chez France Géothermie. « Ce nouveau statut renforce les liens entre les concessionnaires et les partenaires. Si un concessionnaire et un partenaire agréé travaillent dans la même région, le concessionnaire fournit au partenaire les matériels et équipements. Chaque partenaire est ainsi plus intégré à la société, à ses valeurs et sa charte qualité tout en étant accompagné par l’ensemble de nos équipes ».

Parallèlement, France Géothermie étoffe son réseau de concessionnaires « pour satisfaire la demande massive d’installations de chauffage géothermique et aérothermique », justifie-t-on au sein des équipes de l’industriel. Ce programme de recrutement nécessite de créer 10 nouvelles concessions tous les ans.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]