Google Online Marketing Challenge 2009

Publié par le

Les inscriptions pour la compétition du Google Online Marketing Challenge 2009 sont ouvertes : les étudiants des universités et des écoles de marketing du monde entier peuvent s'inscrire.

  • Imprimer

Pour la deuxième année, Google investit les écoles au travers d'une campagne de référencement grandeur nature. Le Google Online Marketing Challenge est un exercice concret qui permet aux étudiants des universités et écoles supérieures d'acquérir une expérience directe de la publicité en ligne dans le cadre de leurs études. Une somme de 200 dollars est allouée à chaque groupe d'étudiants, pour créer, en collaboration avec une entreprise locale, des campagnes de marketing en ligne efficaces avec Google AdWords.

Les équipes doivent définir une stratégie, lancer une campagne, en évaluer les résultats et faire à l’entreprise des recommandations pour le développement ultérieur de leur marketing en ligne.

En 2008, première année du concours, l’opération a connu un grand succès, avec la participation de 1 650 équipes de 47 pays.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande