Recherche
Se connecter

Google promeut les liens sponsorisés au travers d'un concours

Publié par le

Google Online Marketing Challenge est un concours ouvert aux étudiants du monde entier afin de se familiariser avec les liens sponsorisés.

  • Imprimer

Avec un budget de 135 euros pendant trois semaines, Google propose aux étudiants de mener une véritable campagne de liens sponsorisés pour une entreprise locale qui dispose d'un site web mais qui n'a jamais effectué une telle campagne. Ouvert aux étudiants du monde entier, Google Online Marketing Challenge consiste à orchestrer une campagne de liens sponsorisés sur la plateforme AdWords. Selon Google, les candidats devront définir leur stratégie, gérer la campagne, évaluer les résultats et faire à l'entreprise des recommandations pour le développement ultérieur de son marketing en ligne.

Un jury d'experts et de professionnels sélectionnera les meilleures campagnes. La date limite pour les inscriptions est fixée au 1er février.

Le concours est un coup double pour Google. Non seulement il éduque les étudiants, futurs prescripteurs, à sa plateforme de gestion de liens sponsorisés, mais, en plus, il permet de dénicher de nouveaux clients qui ne s'étaient, jusque-là, jamais tournés vers les solutions Google.

www.google.com/onlinechallenge/index.html

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]