Google promeut les liens sponsorisés au travers d'un concours

Publié par le

Google Online Marketing Challenge est un concours ouvert aux étudiants du monde entier afin de se familiariser avec les liens sponsorisés.

  • Imprimer

Avec un budget de 135 euros pendant trois semaines, Google propose aux étudiants de mener une véritable campagne de liens sponsorisés pour une entreprise locale qui dispose d'un site web mais qui n'a jamais effectué une telle campagne. Ouvert aux étudiants du monde entier, Google Online Marketing Challenge consiste à orchestrer une campagne de liens sponsorisés sur la plateforme AdWords. Selon Google, les candidats devront définir leur stratégie, gérer la campagne, évaluer les résultats et faire à l'entreprise des recommandations pour le développement ultérieur de son marketing en ligne.

Un jury d'experts et de professionnels sélectionnera les meilleures campagnes. La date limite pour les inscriptions est fixée au 1er février.

Le concours est un coup double pour Google. Non seulement il éduque les étudiants, futurs prescripteurs, à sa plateforme de gestion de liens sponsorisés, mais, en plus, il permet de dénicher de nouveaux clients qui ne s'étaient, jusque-là, jamais tournés vers les solutions Google.

www.google.com/onlinechallenge/index.html

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet