Recherche
Se connecter

le Groupe Hi-Media rachète Mobile Trend

Publié par le

Le groupe Hi-Media spécialisé dans la publicité interactive et des micro-paiements électroniques rachète la société MobileTrend, acteur du multimedia mobile.

  • Imprimer

En rachetant MobileTrend, Hi-Media souhaite développer son activité de micro-paiement, aujourd’hui assurée par Allopass. Avec près de 3 millions de SMS par mois routés par MobileTrend (soit plus de 1 par seconde), Allopass devient, avec Mobile Trend, le leader français du micro-paiement par SMS. Ce positionnement va naturellement venir renforcer la position commerciale d’Allopass et générer des économies d’échelles. Cette acquisition permettra aussi la mise en place de nouvelles solutions de paiement pour le contenu disponible sur l’Internet mobile.

Par ailleurs, grâce à Mobile Trend, Hi-Media va pouvoir prendre position sur le marché naissant de la publicité sur mobile. La régie proposera progressivement aux annonceurs des opérations spéciales, des jeux concours et des opérations de marketing direct alliant présence sur Internet et sur des sites multimédia mobile.

 "L’apport de Mobile Trend est pour nous une énorme opportunité tant en termes de compétences que de synergies. La collaboration de nos équipes respectives va permettre de décliner sur l’Internet mobile la stratégie d’Hi-Media visant la création d'un groupe media intégré s’appuyant sur une forte régie publicitaire et la première plate forme de micro paiement ", déclare Cyril Zimmermann, p-dg du groupe Hi-Media.

www.hi-media.com

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]