Le Groupe NetMakers lance une école de vente avec l'aide de Canon

Publié par le

Avec l'aide de Canon, le groupe Netmakers, qui est amené à vendre des solutions d'impression, vient d'ouvrir une école de vente.

  • Imprimer

Le Groupe NetMakers, spécialisé dans le conseil et le service informatique aux entreprises, annonce le lancement de la première promotion de son école de vente, en partenariat avec Canon. À l’issue d’une formation de quatre mois axée sur le perfectionnement aux techniques de vente et aux technologies informatiques et bureautiques, les élèves rejoindront les équipes commerciales de l’Île-de-France au sein de Netmakers.
Cette initiative s’inscrit, pour le Groupe NetMakers, dans le cadre d’un ambitieux programme de formation et de recrutement de vendeurs qualifiés. Ce renforcement des équipes commerciales doit permettre un élargissement significatif du portefeuille clients du groupe et le développement vers de nouveaux secteurs d’activité.
La formation dispensée aux élèves de la première promotion se décline en 53 jours de cours théoriques et 26 jours de stage pratique, réalisés au sein de l’équipe commerciale Île-de-France du Groupe NetMakers.
Les formateurs Canon interviennent sur la conception des programmes de formation et assurent directement 33 jours de cours théoriques. Ils animent les modules portant sur les produits et solutions Canon, les différentes techniques de vente, la relation client, le marché de la couleur et des arts graphiques. Cette formation dispensée par Canon donne aux élèves les connaissances technologiques et commerciales indispensables à l’exercice de leur futur métier. 
Rens. : www.netmakers.fr

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]