Hilton sollicite la générosité de ses clients

Publié par le
Hilton sollicite la générosité de ses clients

Hilton a collecté des fonds auprès de sa clientèle afin de soutenir l'association Les Tréteaux Blancs, une école de théâtre qui vient en aide aux enfants hospitalisés.

  • Imprimer

Un euro de plus à leur note d'hôtel pour les clients du groupe Hilton, reversé à l'association Les Tréteaux Blancs, une école de théâtre qui organise des représentations gratuites pour les enfants hospitalisés. La Hilton in the Community Foundation a organisé sa collecte annuelle de fonds. Baptisée « Quelques centimes pour une vie meilleure », l'opération s’est déroulée du 1er octobre au 31 décembre 2010. 

En sollicitant ainsi sa clientèle, la fondation du groupe Hilton a remis, le 23 mars dernier, un chèque de 8 000 euros à l’association, des mains de Géraldine Dobey, responsable France de la fondation, et directrice du Hilton Arc de Triomphe Paris. Ainsi, Marie Moisson, créatrice de l’association des Tréteaux Blancs prévoit de monter avec sa troupe un nouveau spectacle comptant des représentations dans plus de 20 hôpitaux d'Île-de-France

Cette collecte de fonds a également été mise en place dans 17 autres pays d’Europe, soit 128 hôtels participants. Elle a permis de récolter au total plus de 135 000 euros.

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement
Ressources humaines
[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

[Tribune] Le bien-être au travail, un sujet à traiter globalement

Par Loïc Lemoine, directeur de TalanConsulting

Les business models des grands groupes évoluent modifiant profondément le rapport au travail (lieu, statut, hiérarchie). Pour conjuguer positivement [...]

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]