L'ICD propose un master Management commercial grands comptes

Publié par le
L'ICD propose un master  Management commercial grands comptes

Dans le cadre de son diplôme visé bac+5, l'école de commerce ICD ouvrira à la rentrée 2011 une nouvelle spécialisation en cycle master “Management commercial grands comptes”.

  • Imprimer

À la rentrée 2011, l’ICD (International business school) offrira une nouvelle spécialisation en cycle master pour le diplôme visé bac+5, intitulée Management commercial grands comptes. Une formation qui correspond à une demande très forte des entreprises ces dernières années. Elle s’adresse aux titulaires d'un diplôme bac+3 ou bac+4 validé et offre la possibilité d'obtenir en option le certificat “Intelligence économique” de Sciences-po Aix.

Ce cycle master vise à professionnaliser et structurer l’approche commerciale, connaître et utiliser les techniques et les outils afin de conquérir et fidéliser les comptes-clés, comprendre la stratégie d’un grand client dans son environnement multiculturel, élargir ses compétences de développeur d’affaires liées à la performance et maîtriser la négociation de haut niveau dans un contexte international. La 2e année du cycle master est proposée en alternance pour permettre une expérience de terrain.

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet