Recherche
Se connecter

Images de marques

Publié par le

Selon le dernier baromètre d’image des entreprises françaises réalisé par Ipsos / Le Nouvel Economiste, en juin dernier, Danone et La SNCF sortent de la tourmente.

  • Imprimer
Danone et La SNCF commencent à se reconstruire une image positive auprès des usagers / consommateurs français. C’est du moins ce qui ressort du dernier baromètre d’image réalisé par Ipsos, en partenariat avec Le Nouvel Economiste, en juin dernier. Le plus dur semble en effet, passé pour Danone. Après une chute importante en avril dernier, au moment du plan de licenciement mis en place chez Lu, son indice d’image ( différence entre le pourcentage d’interviewés déclarant avoir une bonne image de l’entreprise et le pourcentage de ceux déclarant en avoir une mauvaise image) repart à la hausse, avec une progression de 25 points. Il reste cependant négatif à –13 points. L’autre très nette avancée concerne la SNCF, dont l’image avait été très affectée par les conflits sociaux du mois d’avril. Son indice d’image redevient positif à + 18 points, grâce à une très forte progression (+41 points). L’effet TGV Méditerranée aurait joué à plein. A noter, enfin, qu’EDF demeure, selon ce baromètre, l’entreprise préférée des Français.

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]