Recherche
Se connecter

Internet, outil stratégique pour l'image de l'entreprise

Publié par le

Si les directeurs de communication reconnaissent la place importante d'Internet dans la stratégie de communication et marketing d'une entreprise, ils sont 50% à ne pas savoir ce qui se dit sur le Web au sujet de leurs produits !

  • Imprimer
Sans surprise, le Web prend un rôle de plus en plus important dans la communication des entreprises. Selon une étude réalisée auprès des directeurs de communication par les cabinets d'études Opinion Way et Burson-Marsteller, 91% des directeurs de communication estiment que le Web a une place très importante ou assez importante dans la formation de l'opinion concernant la réputation d'une entreprise. Ils sont d'ailleurs 89% à estimer que le Web fait aujourd'hui partie intégrante de la stratégie de communication d'une entreprise. Pour 75% d'entre eux, les forums et les groupes de discussion sont des éléments importants, qui servent de base à l'élaboration de l'opinion sur un produit ou sur une entreprise. D'autant qu'ils sont 67% à estimer que les internautes parlent d'eux sur le Net, généralement en bien (pour 27%), en mal pour 8%. Les « dircoms » reconnaissent cependant manquer d'une vision claire sur les informations relatives à leur entreprise (50 %). Par ailleurs, il sont 81% à ne pas connaître les leaders d'opinions de leur secteur qui sévissent au travers de blogs sur le Net.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]