Recherche
Se connecter

Intra Call Center reçoit le label de Responsabilité sociale

Publié par le

Le centre d'appels Intra Call Center vient d'être récompenser pour ses bonnes pratiques sociales. Il vient en effet de recevoir le label de Responsabilité sociale, décerné par le ministère de l'Emploi.

  • Imprimer
Longtemps décrié et parfois même montré du doigt pour des conditions de travail difficile, les centres d'appels n'avaient pas bonne presse. Cet aspect-là est en train d'être effacé à l'image du prestataire, Intra Call Center qui s'est vu décerner le label de Responsabilité sociale. Il a été créé par le ministère de l'Emploi sous l'égide des travaux de l'AFRC (Association française de la relation client) et vise à reconnaître le respect de bonnes pratiques sociales au sein des centres de relation client. Les audits ont été conduits par Ernst & Young et portent sur des critères tels que la création d'emplois durables, l'insertion de travailleurs handicapés, la politique de formation, le suivi de carrière et la vie sociale dans l'entreprise. Intra Call Center a notamment valorisé son approche innovante en matière de recrutement avec l'utilisation de la méthode par habilité. « La méthode par habilité est une méthode de recrutement mise à disposition par les antennes ANPE partenaires afin de recruter non pas par rapport à des diplômes ou expériences mais par rapport à des aptitudes et compétences. Ce mode de recrutement très ouvert nous permet de favoriser l'insertion professionnelle tout en optimisant l'adéquation entre les exigences d'une mission et le profil des collaborateurs », explique Thierry Salomez, DRH d'Intra Call Center. Par ailleurs le centre d'appels est sensibilisé à la formation interne afin de proposer des évolutions de postes.
Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]