JOBaProximite.com, un nouveau site pour recruter différemment

Publié par le | Mis à jour le
JOBaProximite.com, un nouveau site pour recruter différemment

Lancé au mois de janvier, le site JOBaProximite.com propose des fonctionnalités originales pour mettre en avant son offre d'emploi : photos de ses locaux ou de ses produits, recommandations, calendrier des entretiens d'embauche… De quoi renforcer ses chances d'attirer des profils intéressants ?

  • Imprimer

Les bons commerciaux sont souvent très courtisés. Pour les attirer, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en renforçant à la fois son image de convivialité et sa visibilité sur le Web ? C'est du moins ce que propose, depuis janvier 2013, le site JOBaProximite.com.

Ce nouveau service a décidé de jouer la carte de la proximité en proposant des fonctionnalités a priori peu courantes sur des sites d'emploi : photos de ses locaux ou de ses produits, recommandations via un onglet dédié, sur la page d'annonce : "Ce qu'on dit de nous", verbatim et photo du recruteur (directeur de l'entreprise, DRH, etc.) ou encore disponibilités de celui-ci dans un calendrier des entretiens d'embauche. L'objectif est de permettre aux entreprises de valoriser leur marque employeur pour attirer les meilleurs profils. 

Le site propose aussi une fonction de géolocalisation proposant aux candidats les postes les plus proches de leur domicile. 

La publication des offres d'emploi sera gratuite pendant les premiers mois. En complément du service, des options de visibilité sont d'ores et déjà proposées, comprises entre 20 € HT et 40 € HT pour deux mois. Les tarifs de publication ultérieurs ne sont pas encore communiqués. 

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Témoignage Feelunique
Témoignage Feelunique

Témoignage Feelunique

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !
Ressources humaines
[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

[Portrait] Patricia Molenaar d'ADP, une altruiste dans la vente !

Par Laure Trehorel

Diriger des équipes commerciales de nationalités différentes demande un grand respect de l'autre et de sa culture. Cet exercice, Patricia Molenaar [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Ressources humaines
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Télétravail : ce qui change pour les entreprises
Ressources humaines
Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Télétravail : ce qui change pour les entreprises

Par Mallory Lalanne

La loi de ratification du 29 mars 2018 et l'ordonnance du 22 septembre 2017 donnent aux employeurs de réels garde-fous pour que le télétravail [...]