Recherche
Se connecter

Konica Minolta communique de façon ludique auprès de ses revendeurs

Publié par le

Le spécialiste de l’impression Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée, devenu un véritable lien avec ses revendeurs.

  • Imprimer
Pour se distinguer de ses concurrents auprès de ses revendeurs, très sollicités par leurs fournisseurs, Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée du nom de Luc Lagagne. Ce revendeur informatique fictif, « plein de ressources et d’enthousiasme, informe, rassure et conseille les partenaires », explique-t-on chez Konica Minolta. Il est souvent accompagné de Fernand Padebol, un collègue malchanceux, et de Natacha, sa secrétaire. C’est donc à travers les aventures de Luc Lagagne que Konica Minolta communique sur ses opérations promotionnelles, ses actions marketing, ses lancements de produits, etc. « La bande dessinée emploie un ton humoristique et ludique pour mettre en relief les différents aspects du métier de revendeurs », poursuit-on chez Konica Minolta. Ce personnage devrait permettre au constructeur de diffuser un message clair et compréhensible de tous, de plonger le lecteur dans un univers plus souriant, de favoriser la lecture et la mémorisation, de créer un climat de sympathie et d’affectivité envers l’entreprise. Luc Lagagne paraîtra dans 6 à 8 supports édités par Konica Minolta. Le personnage existe également sous format numérique et apparaît ainsi lors des road shows de Konica Minolta. Il pourra enfin être incarné par un comédien lors de conventions. « La préparation des actions de communication intégrant Luc Lagagne est par ailleurs un véritable élément de motivation en interne », conclut le fabricant.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]