Recherche
Se connecter

Konica Minolta communique de façon ludique auprès de ses revendeurs

Publié par le

Le spécialiste de l’impression Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée, devenu un véritable lien avec ses revendeurs.

  • Imprimer
Pour se distinguer de ses concurrents auprès de ses revendeurs, très sollicités par leurs fournisseurs, Konica Minolta Printing Solutions France vient de créer un personnage de bande dessinée du nom de Luc Lagagne. Ce revendeur informatique fictif, « plein de ressources et d’enthousiasme, informe, rassure et conseille les partenaires », explique-t-on chez Konica Minolta. Il est souvent accompagné de Fernand Padebol, un collègue malchanceux, et de Natacha, sa secrétaire. C’est donc à travers les aventures de Luc Lagagne que Konica Minolta communique sur ses opérations promotionnelles, ses actions marketing, ses lancements de produits, etc. « La bande dessinée emploie un ton humoristique et ludique pour mettre en relief les différents aspects du métier de revendeurs », poursuit-on chez Konica Minolta. Ce personnage devrait permettre au constructeur de diffuser un message clair et compréhensible de tous, de plonger le lecteur dans un univers plus souriant, de favoriser la lecture et la mémorisation, de créer un climat de sympathie et d’affectivité envers l’entreprise. Luc Lagagne paraîtra dans 6 à 8 supports édités par Konica Minolta. Le personnage existe également sous format numérique et apparaît ainsi lors des road shows de Konica Minolta. Il pourra enfin être incarné par un comédien lors de conventions. « La préparation des actions de communication intégrant Luc Lagagne est par ailleurs un véritable élément de motivation en interne », conclut le fabricant.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]