Les cours en ligne plébiscités en amont et pendant la formation

Publié par le

La Cegos, qui propose depuis un an, des formations mixtes en ligne et en présentiel, a interrogé ses stagiaires : ils se connectent surtout en amont et pendant la formation.

  • Imprimer
En formation mixte « présentiel et à distance », les stagiaires se connectent essentiellement avant les cours traditionnels ainsi que pendant la formation. C’est ce qu’indique une étude menée pas la Cegos auprès de ses stagiaires qui ont suivi, depuis un an, des formations mixtes, mêlants e-learning et cours classiques : « Dans la phase préparatoire, les outils les plus appréciés par les stagiaires sont les auto-diagnostics, les ressources ou bases de connaissance, suivis de la découverte du groupe et du formateur à travers leur CV. Pendant la formation les stagiaires apprécient particulièrement de pouvoir approfondir les sujets ou mettre en application des connaissances. » En revanche, se connecter par la suite pour approfondir les cours n'est pas « naturel ». Rare sont ceux qui l’ont fait. A noter que ce nouveau mode de formation est bien accueilli par les stagiaires : 97 % d’entre eux seraient prêts à suivre d’autres formations mixtes.

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients

Sur le même sujet