Recherche
Se connecter

Les entreprises latines teintées de machisme

Publié par le - mis à jour à
Les entreprises latines teintées de machisme

Alors que plusieurs pays latins ont à la tête de leurs états des femmes, la situation au sein du monde des affaires est loin de la parité.

  • Imprimer

A l'heure où la loi française tend à favoriser l'équité hommes-femmes au sein des entreprises, la situation au Mexique - et plus largement en Amérique Latine -, reste marquée par un certain machisme, comme le souligne le Financial Times. Ce qui n'est pas sans implications en termes de business. En effet, attention à ne pas détraquer vos interlocuteurs mexicains sur le sujet !

Et de citer le dirigeant d'un grand groupe local expliquer lors d'une conférence que les femmes travaillent moins bien car elles essayent de tout faire... Une récente étude de Mc Kinsey a démontré que seules 3% des entreprises d'Amérique Latine comptent des femmes au sein de leur comité exécutif...contre 23% en France.


Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]