Recherche
Se connecter

Les internautes plébiscitent les moteurs de recherche

Publié par le

Google s’impose parmi les moteurs de recherche, par ailleurs jugés de moins en moins pertinents par les internautes selon une étude de NetBooster et Abondance.com.

  • Imprimer
Les internautes sont 94% à utiliser les moteurs de recherche pour trouver de l’information sur le Web et délaissent massivement les annuaires et les portails. Aux termes d’une étude menée par la société de référencement sur le net NetBooster et par le site www.abondance.com, Google arrive en tête des outils de recherche et la méthode des moteurs, avec la recherche par mot-clés éclipse la recherche par rubrique thématique ou le surf de liens en liens. Les 400 internautes interrogés dans le cadre de l’étude déplorent une baisse de pertinence des résultats obtenus via les moteurs de recherche. « Deux tiers des internautes doivent parcourir trois pages ou plus de résultats pour trouver l’information qu’ils recherchent » explique Michel Fantin, coprésident de NetBooster. Enfin, les internautes interrogés déplorent la présence de publicité lors de leur recherche, phénomène qu’ils estiment perturbateurs dans leur quête.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?
Ressources humaines
Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Quel est le profil des commerciaux grands comptes ?

Par Laurent Bailliard

L'évolution des demandes des clients autour de projets complexes et globaux engendre une croissance des Key Account Manager. Mais qui sont-ils? [...]

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte
Ressources humaines
Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Toshiba TFIS forme aussi son réseau de vente indirecte

Par Laurent Bailliard

Après avoir lancé un programme de formation à destination de ses collaborateurs et filiales, Toshiba TFIS décide de l'ouvrir aussi à l'ensemble [...]