Recherche
Se connecter

Les nouvelles technologies dans l’entreprise

Publié par le

Selon une récente étude de la Sofrès pour le groupe d’étude Mazars, les discours et les actes des chefs d’entreprises européens concernant l’utilisation du Net ne coïncident guère.

  • Imprimer
Selon une récente étude de la Sofrès réalisée pour le groupe d’étude Mazars, les chefs d’entreprise d’entreprises traditionnelles restent persuadés que les nouvelles technologies vont révolutionner la vie de leur société. 19% des chefs d’entreprise français, par exemple estiment que la Netéconomie va bouleverser la vie de leur entreprise de façon notable. Pourtant, parmi les 600 dirigeants européens (français, anglais, espagnols et hollandais) interrogés, bien peu mettent leur discours en pratique. En effet, 85% d’entre eux reconnaissent qu’Internet va améliorer la gestion de la relation clients, des ressources humaines et valoriser l’organisation de l’entreprise. Pourtant, selon l’étude, la majorité des sondés avouent se servir des nouvelles technologies uniquement dans le cadre de campagne de communication. A noter enfin que dans ce domaine, les disparités entre le Nord et le Sud de l’Europe demeurent. Alors qu’aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, les chefs d’entreprise reconnaissent l’apport des nouvelles technologies dans leur politique de distribution et de gestion des stocks, en France et en Espagne, les dirigeants semblent avoir plus de mal à s’y mettre.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]