Les pratiques commerciales françaises vues d'outre-Manche

Publié par le - mis à jour à
Les Britanniques perçoivent les managers français comme des Louis de Funès
Les Britanniques perçoivent les managers français comme des Louis de Funès

Comment vous perçoivent vos homologues managers britanniques ? Voici quelques éléments de réponse qui vous feront sourire... ou pas.

  • Imprimer

Les différences entre les Britanniques et les Français font souvent l'objet de dérisions, y compris sur le plan professionnel. La Chambre de Commerce française en Grande-Bretagne s'est amusée à publier un guide d'affaires en la matière. Ainsi, on découvre que les Britanniques perçoivent les patrons français comme des Louis de Funès, c'est-à-dire tapageurs, exubérants, colériques et rarement ponctuels !

Par ailleurs, si les Britanniques sont souvent loin de maîtriser la langue de Molière, les hommes d'affaires français sont en revanche des pros du " Globish ", ce langage très approximatif, version ultra-simplifiée de l'anglais, permettant tout juste de se faire comprendre. Enfin, sachez que vos réunions sont perçues outre-manche, au mieux comme des débats souvent stériles, au pire comme des " feux d'artifice intellectuels ". Cela ne vous fait pas sourire ? C'est normal, vous êtes aussi " susceptibles et percevez l'humour comme un manque de sérieux " !

Source : Courrier International

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet