Quelles-sont les qualités recherchées chez un vendeur terrain ?

Publié par le - mis à jour à
Quelles-sont les qualités recherchées chez un vendeur terrain ?

En tant que directeur commercial, quels critères plébiscitez-vous chez un commercial terrain ? Jobmarketingvente.com a mené l'enquête.

  • Imprimer

Plus de la moitié des offres d'emploi pour des commerciaux terrain exigent de bonnes capacités relationnelles (54%), une grande autonomie (52%) et un sens de l'organisation développé (51%). C'est le résultat de l'enquête menée par Jobmarketingvente.com, site d'emploi spécialisé dans les métiers commercial et marketing, en analysant les offres de 100 sociétés.

Dans le reste du classement des qualités les plus demandées chez les vendeurs de terrain, on retrouve la rigueur (dans 50% des offres d'emploi), le sens de la négociation (40% des offres d'emploi), d'être orienté "résultats" (32%) et de faire preuve de persuasion et de force de conviction (32%).

A contrario, d'autres qualités semblent peu compter chez le vendeur terrain, comme la passion, la créativité ou encore la curiosité : trois critères qui n'apparaissent que dans 2% des offres d'emploi. Et vous, qu'exigez-vous de vos futurs commerciaux terrain ?

Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet