Recherche
Se connecter

Les valeurs sociales, premier facteur d’éthique

Publié par le

Selon le dernier baromètre sur l’éthique réalisé par Ipsos, après des étudiants, des salariés et des investisseurs, le respect de l’environnement et surtout des salariés est le premier facteur d’éthique.

  • Imprimer
Plus de la moitié des personnes interrogées associe à la notion d’entreprise responsable, le respect des valeurs sociales. C’est ce qui ressort du dernier baromètre réalisé par Ipsos auprès des étudiants, des salariés et des investisseurs, sur l’éthique. Plus précisément, pour les étudiants comme pour les salariés, c’est avant tout la politique à l’égard des salariés qui traduit le plus la notion d’entreprise responsable. Chez les investisseurs, c’est le respect de l’environnement qui arrive en tête, suivi de très près de la politique à l’égard des salariés. En revanche, les trois cibles estiment que les pratiques commerciales à l’égard des clients, des fournisseurs et des concurrents représentent une importance moins forte que les deux autres points. A noter enfin que quelle que soit la cible, Danone arrive en tête des entreprises jugées comme ayant une image éthique.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]