Recherche
Se connecter

Lexmark recrute des partenaires pour toucher les PME

Publié par le

Le fabricant d'imprimantes Lexmark souhaite accroître sa présence sur le segment des PME. D'où sa volonté de recruter de nouveaux distributeurs et de fidéliser davantage son réseau.

  • Imprimer
Plus de 800 nouveaux revendeurs actifs. Un panier moyen par nouveau revendeur deux fois plus gros qu'en 2005. Tels sont les résultats de la campagne de recrutement de partenaires distributeurs initiée par Lexmark en 2006. Avec de tels résultats, il n'est pas étonnant que le fabricant d'imprimantes se lance dans une aventure similaire en 2007 pour de nouveau cibler des revendeurs s'adressant aux PME. "Nous souhaitons accroître de 20 à 30% nos revendeurs actifs et surtout les fidéliser davantage pour toucher une clientèle de grosses PME", explique Stéphanie Karsenty, responsable commerciale grands comptes chez Lexmark. Pour appâter ces derniers, Lexmark leur offre une première commande à demi-tarif quel que soit le produit acheté, 10% de marge arrière pendant six mois, un week-end Relais & Château offert pour une commande de laser couleur et une opération marketing gratuite. « Nous confions le nouveau revendeur à un ingénieur commercial local. Nous souhaitons lui faire bénéficier d'un support personnalisé avec des incentives et des animations dédiées », explique Didier Gillion, directeur ventes et marketing Canal de distribution de Lexmark France. Lexmark compte d'ailleurs embaucher cette année sept commerciaux animateurs de réseau afin de mener à bien cette mission auprès des revendeurs fraîchement recrutés. Ces derniers viendront compléter l'équipe déjà existante. Ils disposent d'outils d'aide à la vente tels qu'un extranet dédié, des outils personnalisables, la détection de leads et le prêt de matériel. « Nous leur offrons également des programmes spécifiques pour leur permettre de se différencier sur le marché », ajoute Didier Gillion.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
Ressources humaines
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Ressources humaines
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?

Par Laurent Bailliard

Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert [...]

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS
Ressources humaines
Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Commerce de gros et international : les meilleurs étudiants en BTS

Par La rédaction

La 11ème édition de la finale nationale des Trophées de l'Excellence Commerciale, organisée par la CGI et Intergros a récompensé plusieurs étudiants [...]