Recherche
Se connecter

Libre Choix : un collectif d'entreprises pour réveiller la concurrence

Publié par le

Sept entreprises évoluant sur des secteurs traditionnellement monopolistiques viennent de former un collectif pour promouvoir la libre concurrence. Son nom : Libre Choix !

  • Imprimer

Sept entreprises concurrentes des monopoles en place sur les marchés de l’énergie, des télécommunications et des services postaux, se sont regroupées pour créer le collectif “Libre Choix” dont la principale mission sera d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les disfonctionnements de la concurrence dans notre pays et de faire des propositions concrètes d’amélioration.

Le collectif “Libre Choix” a été créé à l’initiative d’acteurs alternatifs opérant dans différents secteurs d’activités et qui font tous le constat qu’en France, et en dépit des discours et des bonnes résolutions, la concurrence, ça ne marche pas ! Pire, certains monopoles en place n’hésitent pas à la désigner comme la cause et non le remède aux difficultés économiques des Français.
Les membres du collectif “Libre Choix” ont décidé de tout mettre en oeuvre pour alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien sur leur marché respectif. Ils feront également des propositions concrètes pour restaurer un climat économique favorable à l’amélioration du pouvoir d’achat des Français.

Les membres fondateurs du collectif “Libre Choix” sont :
Charles BEIGBEDER, Président directeur général - Poweo
Jérôme BIRBA, Directeur exécutif - NRJ Mobile
Robert DELBOS, Directeur général - Altergaz
Yann GENETAY, Président - Ipnotic telecom
Grégory GOSSET, Directeur général - TELE2 Mobile
Luc-Marie GRESLE, Dirigeant - Gaz de Paris
Frédéric PONS, Directeur général – Adrexo

Plus d’informations sur : www.collectiflibrechoix.com

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs
Ressources humaines
Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Pour se former, les commerciaux se fient plus à leurs pairs

Par Aude David

Par quel moyen former ses commerciaux ? Si certaines directions commerciales mettent en place des programmes élaborés, une étude de HubSpot [...]

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe
Ressources humaines
Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Commerciaux grands comptes: un recrutement long et complexe

Par Laurent Bailliard

Recruter un commercial grand compte est loin d'être aisé. Entre les délais d'attente, une offre faible, ou encore des CV peu qualifiés, Nomination [...]

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines
Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour [...]

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager
Ressources humaines
3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

3 pistes pour réconcilier le duo recruteur / manager

Par Pierre Lelièvre

Recruter de manière efficiente suppose une bonne entente des services RH et des managers. Pourtant, face aux idées reçues, il n'est pas toujours [...]