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[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé

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[Livre] Retail coaching, de Benoît Mahé

Réconcilier efficacité commerciale en point de vente et épanouissement personnel chez les vendeurs et leurs managers : tel est le fil conducteur de Benoît Mahé, dans la deuxième édition de son livre "Retail coaching", paru aux éditions Maxima.

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"Peut-on imaginer des vendeurs arrivant chaque matin dans leur boutique aussi motivés que Tsonga lorsqu'il entre sur un court de tennis ? [...] Comment faire pour que chaque client puisse se sentir en confiance avec le vendeur auquel il s'adresse, convaincu que celui-ci va l'aider à faire un bon achat mais également à découvrir ses besoins non exprimés?" Autant d'interrogations que le livre de Benoît Mahé*, professeur et coach professionnel, tend à lever.

Dans cet ouvrage - dont la deuxième édition vient de paraître chez Maxima -, l'auteur vulgarise le "retail coaching", une discipline qu'il a lui-même élaborée en 2008, qui revisite aussi bien les techniques de vente, le contrôle de gestion, la gestion des émotions et du stress que le rituel du coaching professionnel ou bien encore la Programmation neurolinguistique (PNL).

Utilisable aussi bien dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution et la promotion des marques, cette méthode a déjà été appliquée dans la plupart des secteurs d'activité (mode, photographie, cosmétique, restauration, hôtellerie, téléphonie, etc.).

Retail Coaching - Comment augmenter la motivation et l'efficacité commerciale en magasin. Par Benoît Mahé. Éditions Maxima.
216 pages, 24,50 €. L'ouvrage également disponible en versions espagnole et anglaise.

*Benoît Mahé est diplômé et professeur associé du Cesem-ESC Reims et de l'Instituto de Empresa de Madrid (Exctive MBA). Coach professionnel ICF (Fédération internationale de coaching), conférencier international et fondateur de Capkelenn, premier organisme de retail coaching, il a formé plus de 2000 points de vente à cette méthode dans plus de 15 secteurs du commerce, en France et à l'étranger.

A lire aussi : La mue digitale des retailers

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Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

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