Mauvais mois d'avril pour les cadres des fonctions marketing et vente

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Habituellement abonnés aux bons scores, les cadres des fonctions marketing et vente accusent le coup. En avril, le nombre d'offres confiées à l'Apec a reculé de 4%.

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Le mois d'avril n'a pas réussi aux cadres des fonctions marketing et vente. En effet, l'Apec (Association pour l'emploi des cadres) a enregistré un recul des offres d'emploi qui lui ont été confiées de 4% contre un recul moyen, toutes fonctions confondues, de 2%. Certes, sur les douze derniers mois, les offres se sont établies à 31828, soit 9% de plus que les douze mois plus tôt. C'est bien, mais beaucoup moins bien, là aussi, que ce qui a été constaté sur l'ensemble des fonctions d'encadrement, puisque les offres ont globalement progressées de 16%. Dans ce contexte, le secteur "commercial" qui s'en sort le mieux est la “distribution”. Enfin, le nombre de candidatures par offre, qui est de 67 en moyenne, varie selon les fonctions : le “marketing” attire le plus de candidatures (118), devançant la “distribution” (80) et les offres des cadres de la “vente” (62). Les offres de Technico-commerciaux génèrent «seulement» 35 candidatures par offre.

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